La réflexologie plantaire et palmaire

 

La réflexologie est un soin non conventionnel, de type massage. Elle repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les pieds, les mains ou les oreilles.

Un toucher spécifique sur ces zones permet ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps.

  • Sur la surface des deux pieds (face plantaire, dorsale, externe et interne) et des deux mains, se trouve représentée la totalité du corps par zones.
  • Source de bien-être, la réflexologie plantaire et la réflexologie palmaire ont la capacité d’agir à distance pour soulager ou venir à bout de différents maux et troubles pouvant affecter l’organisme

Les points de Knap

La méthode développée par G. Knap (1866-1946) agit par la stimulation de certaines zones réflexes réparties sur tout le corps.

Ces points sont de véritables carrefours d’éléments nerveux, vasculaires et lymphatiques.

L’effet est global et permet de dénouer les tensions par libération des toxines accumulées. Réalisée régulièrement, cette méthode permet de soulager des douleurs, d’augmenter ainsi la vitalité et de renforcer l’organisme.

La neuroposture du Dr. Schwenk

Pour le Dr. J.P. Schwenk, la plupart des maladies découlent notamment des multiples contraintes posturales que nous imposons quotidiennement à notre corps.Il a suggéré qu’une «reprogrammation» du corps, de la moelle épinière pourrait soulager bien des pathologies.En trente années de pratique il a mis au point de nombreux exercices simples adaptés à de nombreuses pathologies.

Contactez moi !

Intéressé par la naturopathie, la diététique et la nutrition ? Vous pouvez prendre un rendez vous dès maintenant !